REVENIR À L'ANNÉE EN COURS

remise de prix en image

5 juin 2011


Vous n'y étiez pas?
Vous voulez vous rappeler de l'ambiance qui a régné ce jeudi 27 mai là ?



Postez vos images,
          envoyez moi vos films
                       écrivez nous quelques mots sur cette journée...
remises de prix | Posté par Marina

"Zen city"

3 juin 2011


Zen City est une ville futuriste qui se situe dans le Sud de la France. Un cauchemar pour certains mais un paradis pour d'autres. Dominique Dubois cadre trentenaire après avoir été licencié pour faute grave tombe par hasard sur un annonce intitulée "Globale Life". Il décide de se présenter et après une série de tests, il est embauché. Il doit alors déménager dan le Sud, où se situe Zen City. Ce livre qui peut paraître ennuyeux au premier abord, se révèle au final intéressant. Le personnage exprime ses pensées en tenant un journal intime sur internet sous forme de blog, ce qui nous permet de suivre sont point de vue. Grégoire Hervier, l'auteur de ce joli livre a une carrière prometteuse. Il a déjà reçu le prix Méditerranéen des lycéens et le prix Polar derrière les murs en 2007. Et en Mai dernier, il a remporté le prix littéraire P.A.C.A. 2011 !
les auteurs | Posté par MaÏssa Yasmina

"Paul à Quebec"

3 juin 2011


"Paul à Québec" aborde de front la question de la mort , en suivant les derniers mois de Roland , le beau père de Paul. Et c'est là que Michel Rabagliati dévoile la puissance de son art. Le récit parvient à explorer les sentiments de ses personnages sans jamais glisser vers le larmoyant ni paraitre impudique. Rabagliati sait émouvoir en conservant une retenue encore renforcée par l'élégance de son trait. Le dessin souple très vivant parvient à concilier le réalisme et la fantaisie, imprimant des émotions sur le visage des personnages avec une simplicité distinguée. Les pointes d'humour sont très visuelles, accentuent encore la fluidité de l'intrigue millimétrée. Un album éclatant marqué par le talent immense d'un auteur qui sait tirer le meilleur de lui-même en parlant de la mort, de l'amour, de la famille et de la vie comme peu savent le faire !
les auteurs | Posté par johanna rekaiki

"Avec tes mains"

3 juin 2011


Ahmed Kalouaz est l'auteur du roman "Avec tes mains". Cet auteur est venu nous rendre visite dans notre lycée. Il nous a parlé de son dernier livre dans lequel il retrace la vie de son père et il lui rend un bel hommage. Il nous raconte ses souvenirs, comment il a réussi à quitter l'Algérie son pays d'origine pour la France. Cette façon dont il a écrit ce roman est très profonde.Finalement un peu déçu qu'il n'ait pas gagné ce prix littéraire, j'ai bien aimé le rencontrer.
les auteurs | Posté par Sahbi (Lynda, Driss)

J'ai aimé "Paul à Québec" / I love "Paul à Québec"

3 juin 2011


Paul à Québec, paru en juin 2010, aux éditions "La Pastèque" écrit par Michel Rabagliati est la suite des aventures de Paul qui connait de grands succès depuis sa parution. Dans ce tome, Paul devra affronter la maladie incurable de son beau-père. C'est donc le récit d'une maladie grave qui s'avère mortelle, traitée avec douceur. La vie semble s'écouler paisiblement autour de la convalescence du malade. On trouvera aussi une once d'humour à travers l'accent que l'on devine facilement. La mort abordée d'un point de vue doux et détendu donne tout son charme au roman qui, malgré une fin tragique, apaise le lecteur en dépit d'une petite larme qui coulera (peut-être). Les traits de dessins apaisent aussi le lecteur dans cette aventure triste.
les auteurs | Posté par Teletubbies

après-midi du 27 mai...

27 mai 2011


Après une pause repas en alternance avec la visite de l'exposition réalisée par les jurés et les "consultations graphico-littéraires" (échanges avec les auteurs présents), ce sont les auteurs qui sont montés sur scène pour réaliser des lectures-dessinées, des concerts-dessinés, du chant et autres impros fascinantes...























Tags : remise de prix
remises de prix | Posté par Marina

Matinée de la remise de prix...

27 mai 2011


De 11h à 12h30 les jurés du Prix ont joué, montré les vidéos, dit leurs textes, dansé...
le travail qui a été réalisé en atelier.











remises de prix | Posté par Marina

Making off de l'émission littéraire réalisée au Lycée Val d'Argens (le Muy)

20 mai 2011


ateliers | Posté par Marina

Atelier Calligraphie

17 mai 2011


Compte rendu en image d'un atelier calligraphie mené au lycée pro Beau de Rochas (Digne).



ateliers | Posté par Jugy Geneviève

Prix littéraire

3 mai 2011


Oui, j'ai beaucoup aimé ce prix littéraire car j'ai appris beaucoup de nouvelles histoires que j'ignorais. J'ai fait la connaissance de très bons auteurs qui m'ont appris beaucoup! Je suis heureuse d'avoir participé à ce prix j'ai découvert de tas de choses négatives et positives .... Les livres étaient plutôt intéressants! J'ai adoré les conférences !!!
pour ou contre | Posté par Elisa
Suivant >